Des curés témoignent

Père Arnaud Adrien

« À l’heure du Synode sur la synodalité, je perçois combien l’expérience des cellules a permis de diffuser cette vision de l’Église : les baptisés deviennent plus conscients de leur vocation missionnaire et développent une vie fraternelle plus intense qui trouvent sa source dans le Christ eucharistique, l’appropriation de la Parole de Dieu et la communion avec le pasteur. »

Père François Potez

« Elles ont bouleversé notre paroisse. Elles l’ont rendue davantage ouverte. Certaines personnes, qui auparavant venaient à la messe le dimanche et rasaient les murs ou certaines qui n’étaient pas pratiquantes, sont aujourd’hui actives au sein de notre paroisse et osent davantage témoigner de leur foi. » (art. « Des petites fraternités au coeur des paroisses ». site internet paris.catholique.fr)

Père Mario Saint-Pierre

Pour visionner ce témoignage sur KTO (youtube), cliquez ici.

Père Christophe Purgu

« Il se fait comme une évangélisation réciproque, on se laisse bousculer dans une écoute bienveillante. Le danger dans toute vie spirituelle c’est de s’installer (…) il s’agit de renaître autrement et de se laisser désencombrer. On n’évangélise pas à coup de slogans (…) il s’agit juste d’annoncer le Christ et de montrer combien il nous nourrit et combien il nous fait vivre ».

Extrait de l’article « Cellules paroissiales d’évangélisation ou comment multiplier la grâce » du 01/03/2022 que vous pouvez lire en cliquant ici.