Vivre autrement notre foi avec les cellules

Témoignage de Marie-Lys, leader de cellules - Pôle missionnaire de Fontainebleau

Nous avions rêvé dans notre paroisse de pouvoir vivre fraternellement, comme ceci, en communautés de foi. Cette réalité est une réponse à nos prières pendant plus de 20 ans. Cette aventure des cellules va bien au-delà de ce que l’on pouvait imaginer pour nous réveiller, nous faire grandir dans la foi et nous donner cette force et ce courage d’annoncer l’évangile. Pour nous tous, cela a changé notre vie, notre façon de vivre, c’est vivre autrement notre foi, la vivre vraiment avec notre engagement de chrétien, avec beaucoup plus de force et de courage et puis ne pas avoir peur d’inviter.

Ce qui touche vraiment, c’est ce chemin de foi que les personnes découvrent dans des petites fraternités, des petites communautés de personnes très chaleureuses.

Ce que retiennent ces personnes que l’on invite, c’est cet accueil, cette écoute sans jugement, les personnes sont étonnées de cette dimension d’accueil. C’est vraiment en invitant que l’on peut toucher pas mal de personnes qu’on n’aurait pas imaginé pouvoir retrouver pour partager avec elles notre foi.