Un nouveau site pour les cellules

Découvrez le nouveau site France des cellules paroissiales d’évangélisation Cellules-evangelisation.org. Pourquoi ce site ? Sa vocation ? Les enjeux ? Les intervenants ?

Le 15 avril 2015, le Vatican a approuvé définitivement les Cellules paroissiales d’évangélisation(CPE), qui ont pour vocation de « faire de la communauté, géant endormi, une paroisse de feu, à la foi ardente ». Le décret de reconnaissance a été remis entre les mains de don Pier Giorgio Perini, président de l’Organisation internationale pour les CPE, par le cardinal Stanislas Rylko, président du Conseil pontifical pour les laïcs. info document - JPEG - 22.4 ko L’Association France des cellules paroissiales d’évangélisation Cellules-France a été constituée pour remplir la mission de formation et d’information auprès des paroisses désireuses de lancer des cellules.

Pourquoi ce site ?


La vocation de ce site est d’être une information de référence sur le système des Cellules paroissiales d’évangélisation dans la mise en œuvre de la nouvelle évangélisation en paroisse. Vous pourrez découvrir :

  • La valorisation d’expériences à travers de nombreux témoignages de pasteurs et de laïcs
  • Un support d’information et de formation simple et accessible
  • La proposition de fonctionnalités : newsletter et e-formation


Les enjeux

Tout l’enjeu de ce nouveau site est de répondre aux besoins, aussi bien des paroisses qui ont adopté le système des CPE que celles qui ne connaissent pas la méthode.
La formation s’adressera aux membres, aux leaders, et aux pasteurs.
Elle visera un double but : la formation au système des cellules paroissiales d’évangélisation et la formation aux fondements de la Nouvelle Évangélisation : fondements bibliques et ecclésiologiques, principes pastoraux.

Les intervenants

Cellule-France organise des sessions de formation, crée des outils pédagogiques. Elle actualise un site : cellules-evangelisation.org qui est en lui-même un moyen de formation au système des cellules paroissiales d’évangélisation et à la Nouvelle Évangélisation

Merci à pyrat.net et reflexwebstudio.fr qui ont œuvré de concert à la refonte de notre site.