Rencontre pour les pasteurs sur le thème de la conversion pastorale

du 10 mars-17h au 12 mars 2013-14h - Paroisse St-Pothin - Lyon

La conversion pastorale est le processus par lequel un pasteur s’engage dans un chemin de renouvellement de son être sacerdotal et de son agir pastoral dans la grâce de Dieu pour aider la communauté dont il a la charge à s’engager à son tour dans un chemin de renouveau pour favoriser dans la nouvelle évangélisation la croissance de l’Église. Il s’agit en effet de croire, comme l’apôtre Paul en a témoigné, à « la parole de grâce qui a la puissance de construire l’édifice et d’assurer l’héritage à tous les saints » (Ac 20, 32).

Au cours de cette session, nous entendrons le témoignage de Florence de Leyritz sur le thème : « Conversion pastorale et développement du leadership », présenté en mai 2012 à l’occasion de la session de formation permanente des mandatés du diocèse de Québec. Après l’audition de cette conférence, nous relirons les grands principes théologiques et spirituels de cette conversion pastorale.

Dans une perspective biblique et d’un point de vue personnel, nous verrons comment mettre en pratique la « délégation pastorale » et comment relire les différentes étapes du développement de notre leadership.

Télécharger le tract et le programme de la session

Télécharger le bulletin d’inscription

Voir en ligne : La conversion pastorale pour la nouvelle évangélisation