Mgr Gilles Lemay, évêque auxiliaire de Québec

Ecoutez Mgr Lemay dans une interview de ECDQ.tv (média de l’Eglise catholique de Québec) à l’occasion de la session sur les cellules paroissiales d’évangélisation de Québec, organisée du 2 au 4 avril dernier par Oikos-Evangélisation

« Il faut parler plus que jamais d’évangélisation parce que notre monde connaît de moins en moins Jésus et son message (…) la source de vie que le Christ nous laisse dans ses sacrements et spécialement dans l’eucharistie. L’évangélisation est un devoir pour tout chrétien. Ceux qui ne savent pas que Dieu les aime tous personnellement éprouvent un grand vide dans leur vie et ont peu d’espérance. Le fait social est indissociable de l’évangile. Plus, on va faire connaître Jésus, plus on va l’accueillir dans notre vie et plus on va se laisser transformer par lui et l’Esprit-Saint : le message de Jésus qui vient de son Père est un message qui nous rend plus humain, c’est pourquoi il faut le faire connaître, le répandre dans toutes les sphères de la société. Dans l’église d’aujourd’hui, pour faire découvrir Jésus, accompagner dans la foi et vers l’Eglise, il faut privilégier le contact personnalisé. »

Cliquer sur ce lien pour : Ecouter l’interview ainsi que les conférences de Mgr Lemay par Raphaël Lambal de Ecdq.tv à l’occasion du séminaire sur les cellules à Québec.

Voir en ligne : Oikos-Evangélisation