Les cellules, une grande chance pour la vie de l’Eglise

Père Michel Pierron, curé à Moulins.

Fort de l’expérience de la mise en place des cellules d’évangélisation sur la paroisse de Vichy, le père Pierron, aujourd’hui curé à Moulins, est venu accompagné de paroissiens au Séminaire international des cellules paroissiales d’évangélisation qui s’est tenu à Milan en juin. Ecoutez le nous dire combien il est heureux de vouloir continuer son ministère dans cet esprit.

Lorsqu’il était curé à Vichy, le père Pierron a assuré la mise en place des cellules paroissiales d’évangélisation initiées par son prédécesseur :
« les membres ce ces cellules vivent depuis 4 ans une expérience missionnaire et spirituelle très forte et très belle. Nous avons été chaque fois encouragés, soutenus par nos différents évêques.
Là où je suis, je souhaite que la même expérience puisse maintenant s’initier, c’est une grande ouverture au monde, c’est être habité par ce souffle missionnaire ; vouloir mettre en place ces cellules, c’est autant de lieux où l’Eglise est visible, présente et accomplissant une part de la mission que Jésus confie à son Eglise.
Je suis heureux de vouloir continuer ce ministère dans cet esprit (…) On ne peut que rendre grâce à Dieu pour une telle action de l’Esprit-Saint aujourd’hui au cœur de l’Eglise provoquant ce magnifique renouveau de la foi, de l’espérance et de l’amour ».