Le pape « embrasse » les cellules paroissiales d’évangélisation (CPE)

Organisme International de Service pour les Cellules Paroissiales d’Evangélisation

C’est une fête grande et profonde, la joie de la rencontre que le Saint Père accordera de manière particulière aux membres des cellules qui arriveront des 5 continents.
Il ne manque que peu de jours : samedi, 5 Septembre, à 12h le Pape François va consacrer sa personne et ses paroles à plus de 5.000 membres des cellules qui arriveront du monde entier et qui ont dans leur cœur le désir d’évangéliser, pour porter la Bonne Nouvelle à ceux qui ne la connaissent pas encore.

Le titre de sa précieuse intervention sera : « La joie de l’Evangile est une joie missionnaire », comme pour renforcer le concept que l’Église doit être ouverte, sortir, se faire proche de tous.

Plus de 5000 personnes se ont inscrite pour rencontrer le 266e successeur de Pierre dans la Salle Paul VI du Vatican. Un grand nombre de pays étrangers comme la Chine, le Brésil, la Nouvelle-Calédonie, Burkina Faso- Sont également attendus des canadiens, américains, maltais, anglais, français, belge, irlandais, allemand, hongrois, portugais, tchèque, espagnol , suisse et polonais, pour un total d’environ 1.000 participants.

L’Italie, comme prévu, est représentée de manière significative : 4000 participants arriveront à Rome pour cette importante rencontre.

Il y aura le Cardinal. Stanislaw Rylko, le Card. Francis Coccopalmerio, le Card. Paolo Romeo, archevêque de Palerme et Mgr. Rino Fisichella, qui, présidera la messe à 10h.

La rencontre a été fortement voulue par Don Pi.Gi. Perini, fondateur et président de l’Organisme International de Service pour les CPE. C’est lui qui en 1986 a connu cette méthode, adoptée par le père Michael Eivers en Floride ; il en est resté fulguré et évangélisé malgré ses nombreuses années de sacerdoce sur ses épaules. « A partir de ce moment-là un tournant a commencé dans ma vie personnelle et sacerdotale, une véritable conversion », déclare Don Pi.Gi., fermement engagé à apporter l’Eglise aux personnes les plus éloignées, les absents. Même ceux qui l’ont suivi et écouté, et ils sont nombreux, ont vu leur vie changer en recevant la joie de rencontrer le Seigneur Jésus. Beaucoup d’entre eux offrent leur propre existence comme outil pour Le faire connaître, pour annoncer Son grand amour éternel pour chacun de nous.
La rencontre avec le Pape a lieu en une année très importante pour les CPE, reconnues définitivement le 12 Avril dernier, fête de la Divine Miséricorde, par le Conseil Pontifical pour les Laïcs, qui a vu dans l’organisme et sa méthode d’Annonce, efficacité et valeur pour l’Eglise universelle. »Cela signifie que chaque évêque, s’il le retient opportun, peut librement adopter ce système pour l’évangélisation de son diocèse », conclu don Pi.Gi., en se référant Evangelii Gaudium, dans lequel le pape en différents points de l’Exhortation Apostolique , souligne l’importance pour l’Eglise de redynamiser l’identité missionnaire des fidèles laïcs et de susciter dans les pasteurs la conscience de transformer leur paroisse en une communauté ardente de foi et d’évangélisation.

Organisme International de Service pour les Cellules Paroissiales d’Evangélisation
Piazza Sant’Eustorgio, 1 – Milano
02.99203067, cell. 347.1946718
organismocellule chez tiscali.it
www.cells-evangelization.org