Le Conseil pontifical pour les laïcs reconnaît les cellules

Le Conseil pontifical pour les laïcs a décidé de procéder à la reconnaissance du Système des cellules paroissiales d’évangélisation en approuvant les statuts de l’Organisme International de Service des cellules paroissiales d’évangélisation.
Le Conseil pontifical a demandé à Don Pigi, président de l’Organisme International des cellules paroissiales d’évangélisation, d’assurer la pérennité de cette méthode d’évangélisation et le décret de reconnaissance lui sera officiellement remis le 29 mai 2009.

Retrouvez ci-dessous le courrier officiel du Conseil Pontifical pour les laïcs dont voici la traduction française :

PONTIFICIUM CONSILIUM PRO LAICIS
Vaticano, 27 marzo 2009

« Révérend Don PiGi,
Suite à un examen attentif du texte des statuts de l’Organisme international de service des Cellules paroissiales d’évangélisation, révisé et reformulé sur la base des observations de cette congrégation, je vous informe que le Conseil pour les laïcs a décidé de procéder à la reconnaissance de l’Organisme, en approuvant les Statuts pour une période ad expérimentum de cinq années.
Nous serons heureux de vous remettre le décret de reconnaissance, le 29 mai à 11 h 00, auprès de cette congrégation (…)
Mgr Josef Clemens, Secrétaire pour le conseil pontifical pour les laïcs, présidera volontiers la remise de l’acte (…)
En vous assurant mon souvenir dans la prière afin que les adhérents aux Cellules paroissiales soient toujours ferment de sainteté et d’évangélisation dans le monde, je vous salue cordialement.
In Cristo. »
Stanislaw Card. Rylko

Courrier officiel du Conseil Pontifical pour les laïcs  -  PDF - 89.8 ko
Courrier officiel du Conseil Pontifical pour les laïcs

Voir en ligne : Conseil pontifical pour les laïcs