Ecoutez l’interview du père Arnaud Adrien sur Radio Espérance

Par Anne-Marie Michel, journaliste à Radio Espérance

En cette semaine missionnaire, Benoît XVI nous invite – je cite - « à raviver en nous la conscience du mandat missionnaire du Christ de faire de toutes les nations des disciples. » (message de Benoît XVI pour la journée mondiale des missions 18 oct 2009) Mais comment faire quand on n’a ni temps, ni talent, ni argent ? On ne se sent pas formé pour cela. A vrai dire, on en n’a pas vraiment envie… Alors rien de tel que d’interroger ceux qui évangélisent là où le Seigneur les a semés.

Ecoutez l'interview du père Arnaud Adrien sur Radio Espérance  -  MP3 - 3.2 Mo
Ecoutez l’interview du père Arnaud Adrien sur Radio Espérance

Ecoutez le père Arnaud Adrien répondre à ces trois questions :

1 - Aujourd’hui, comment raviver en nous ce mandat missionnaire dont parle le Saint Père ? Autrement-dit, comment les membres des CPE répondent-ils concrètement à cette invitation du Pape ?

2 - « La mission de l’Eglise consiste à « contaminer » d’espérance tous les peuples. » nous dit Benoît XVI. Dans le contexte de crise économique mondiale, de virus H1N1, de menace nucléaire iranienne, de chômage, alors que nos contemporains consomment à haute dose des anti-dépresseurs, peut-on encore contaminer d’espérance tous les peuples ? Comment les paroissiens répondent-ils à cet appel à contaminer d’espérance ceux qu’ils côtoient ?

3 – Rome a approuvé ce que l’on appelle « la méthode » d’évangélisation des CPE. Aujourd’hui, comment proposer cette « méthode » à ces innombrables catholiques qui ne vont pas à la messe dans leur paroisse, mais ailleurs ?

Message du Saint Père pour la journée mondiale des missions 2009 : http://www.vatican.va/holy_father/benedict_xvi/messages/missions/documents/hf_ben-xvi_mes_20090629_world-mission-day-2009_fr.html

Voir en ligne : Radio Espérance