Don Pigi, comment les cellules ont bouleversé sa vie de prêtre ?

Don Pigi, fondateur des CPE

Depuis son premier appel au sacerdoce jusqu’à la mise en place des cellules d’évangélisation sur sa paroisse à Milan, Don Pigi, fondateur des cellules paroissiales d’évangélisation en Europe, nous fait un récit touchant de simplicité et d’humilité, et il nous dira aussi comment il a vu Jésus agir dans le cœur de chaque personne qui est entrée en cellule.

Don Pigi nous raconte comment il a reçu l’appel à être prêtre une première fois à 8 ans : sorte de vision relative à Don Bosco lui confiant, à sa suite, tous ses jeunes (…) et puis plus tard à 18 ans, lorsqu’il a dû faire le choix entre une vie de célibataire ou une vie de couple : tout est parti du partage d’un « torrone » (nougat italien) qui le conduira à suivre le chemin que le Seigneur lui indiquera dans le sacerdoce.

Plus tard encore, quand il sera prêtre, en crise dans son église à moitié vide, une nuit, il « verra » son église pleine de monde, à tel point qu’il devra sortir pour prêcher sur le parvis. Cette vision le conduira à fonder le système des cellules paroissiales d’évangélisation sur sa paroisse.

Enfin, Don Pigi nous dit combien il a pu voir Jésus agir dans les cellules, il nous citera particulièrement l’histoire d’une danseuse pour animation discothèque dont la rencontre avec le Christ l’amènera à faire le choix de la vie religieuse (…)

Pour écouter le témoignage cliquez sur le fichier audio.

Voir en ligne : Ecoutez le témoignage de Don Pigi