Contenu de l’évangélisation - 4/8

La 3e partie du texte Evangelii Nuntiandi de Paul VI (chapitres 25 à 39) porte sur le contenu de l’évangélisation dont voici les questions pour progresser sur ce chapitre.

- Chapitre 25 :Que signifie pour nous : « contenu essentiel et éléments secondaires ? »

- Chapitre 26 :
Quel est le mystère de foi qui structure le contenu du témoignage chrétien ? On peut même se demander quel sacrement est à la base de ce mystère de foi ?

- Chapitre 27 :

Quels sont les six éléments fondamentaux d’une évangélisation explicite ?

Qu’entend-on par salut immanent / salut transcendant ?

- Chapitre 28 :

Parmi les multiples aspects du contenu de la prédication lesquels méritent d’être mis en évidence dans notre propre milieu ?

Dans Presbyterorum ordinis (n°5) on affirme : « L’eucharistie est la source et le sommet de l’évangélisation. » Cela concorde-t-il avec Evangelii nuntiandi ? Si oui, comment ?

- Chapitre 29 :

Pourquoi l’évangélisation ne peut pas être conçu sans le thème de la « libération » ?

- Chapitre 30 :

Qui est principalement concerné par ce message de libération ?

- Chapitre 31 :

Pour articuler évangélisation, promotion humaine, développement et libération il y a trois niveaux à respecter. Quels sont-ils ?

- Chapitre 32 :
Quelle est la tentation des chrétiens d’aujourd’hui dans ce rapport évangélisation et libération ?

Quels sont les dangers pour l’Église d’une telle tentation ?

  • Chapitre 33 :

Quelle est la raison théologique qui justifie cette mise en garde de l’Église sur le rapport évangélisation et libération ?

  • Chapitre 34 :
    Jusqu’où doit aller l’évangélisation pour éviter une vision réductrice de la libération de l’homme ?
  • Chapitre 35 :

Quels sont selon l’Église les véritables critères d’une libération politique ?

  • Chapitre 36 :

Quelle importance prennent pour nous les « structures » par rapport à la « conversion du cœur » ?

Comment certaines Églises locales peuvent-elles être asservies par des structures qui empêchent une réelle évangélisation ?

  • Chapitre 37 :

Pourquoi la violence doit être exclue dans ce chemin de libération ?

  • Chapitre 38 :

Comment l’Église peut-elle d’une manière authentique collaborer à la libération de l’homme ?

Comment peut-on concrétiser ce message de libération dans notre propre milieu ?

  • Chapitre 39 :

Comment peut-on affirmer que la « liberté religieuse » est un problème toujours actuel ?