Sites Web : Nominis (Saint du jour)

Publié le vendredi 10 juin 2016

⇒ http://nominis.cef.fr/

Nominis : Origine et étymologie des prénoms, des fêtes, des saints, la vie des saints.

Articles syndiqués tirés de ce site

Saint Henri II - Empereur germanique (✝ 1024)
13 juillet, par contact@nominis.cef.fr
Il était le fils du duc de Bavière et, en raison de la mort prématurée de son parent Otton III, il fut couronné empereur germanique. Comme tel, il régna sur l’Allemagne, l’Autriche, la Suisse, les Pays-Bas et l’Italie du Nord. Il épousa sainte Cunégonde de Luxembourg que nous fêtons le 3 mars. Elle ne (...)
Saints Nabor et Félix - Martyrs à Lodi, en Lombardie (✝ v. 304)
12 juillet, par contact@nominis.cef.fr
Saint Ambroise, l’évêque de Milan, en fut le panégyriste dans son commentaire sur l’évangile de saint Luc. Ils étaient chrétiens de Milan, quand ils furent arrêtés et, peu de jours après, décapités ne voulant pas renier le Christ auquel ils avaient donné leur vie.Voir aussi la page de St Nabor.À Milan, (...)
Saint Olivier Plunket - Evêque d’Armagh, martyr (✝ 1681)
12 juillet, par contact@nominis.cef.fr
Il naquit à l’époque où le gouvernement royal d’Angleterre dépossédait les Irlandais de leurs terres pour les donner aux Anglais protestants qu’il installait dans l’île catholique. Il eut vingt ans au moment où Cromwell noya dans le sang la révolte de ses compatriotes. Ordonné prêtre en 1654, il fut (...)
Saint Benoît - Benoît de Nursie, patriarche des moines d’Occident (✝ v. 547)
11 juillet, par contact@nominis.cef.fr
C’était un jeune noble de Nursie en Ombrie. A 15 ans, on l’envoie à Rome faire ses études, accompagné de sa nourrice. Rome est terrible aux âmes pures : tentations charnelles, tentations intellectuelles et politiques.Benoît s’enfuit, car c’est "Dieu seul" qu’il cherche et il ne veut pas (...)
Saint Ulric - Bénédictin à Zell, près de Fribourg-en-Brisgau (✝ 1093)
10 juillet, par contact@nominis.cef.fr
ou Ulrich.Ce fut lui que saint Hugues, son ami, chargea de rédiger les Constitutions de la Réforme de Cluny. Avant de se faire bénédictin, il avait été page et secrétaire de l’impératrice Agnès, la mère d’Henri IV, l’empereur pénitent de Canossa. Ulric fonda deux monastères, l’un en Suisse à Rüggisberg (...)
Saints Augustin ZhaoRong et ses compagnons - martyrs en Chine
9 juillet, par contact@nominis.cef.fr
Mémoire des saints Augustin Zhao Rong, prêtre, Pierre Sans y Jorda, évêque et leurs compagnons, martyrs en Chine entre 1648 et 1930 : - Évêques : saints Louis Versiglia, Antoine Fantosati, François Fogolla, Gabriel-Taurin Dufresse et Grégoire Grassi. - Prêtres : saints Céside Giacomantonio, (...)
Sainte Marie-Hermine de Jésus - martyre (✝ 1900)
9 juillet, par contact@nominis.cef.fr
(Irma Grivot) responsable de la communauté des sept Franciscaines Missionnaires de Marie, martyres en Chine le 9 juillet 1900.Elle fut béatifiée le 24 novembre 1946 et canonisée le 1er octobre 2000 avec les martyrs de Chine. voir aussi les saints franciscains, martyrs de Chine - le site des (...)
Saints Aquila et Priscille - convertis par Saint Paul à Corinthe (Ier siècle.)
8 juillet, par contact@nominis.cef.fr
Judéo-chrétiens, Aquila et Priscille furent des disciples de saint Paul (Actes 18, 2). Ils étaient juifs de Rome et en avaient été chassés lors de l’édit de l’empereur Claude. Ils avaient la même profession que saint Paul qui travailla chez eux pour fabriquer des tentes.- Illustration : Dès son arrivée (...)
Saint Ralph Milner - martyr (✝ 1591)
7 juillet, par contact@nominis.cef.fr
Ralph ou Raoul Milner et saint Roger Dickenson, martyrs. Il restait à peine cent mille catholiques en Grande Bretagne quand la reine Élisabeth, fille d’Henri VIII, créa "l’inquisition anglaise". Les catholiques ne pouvaient ni sortir de leurs village ni assister à une messe romaine sans (...)
Saint Roger Dickenson - et ses compagnons, martyrs en Angleterre (✝ 1591)
7 juillet, par contact@nominis.cef.fr
Il restait à peine cent mille catholiques en Grande Bretagne quand la reine Élisabeth, fille d’Henri VIII créa "l’inquisition anglaise". Les catholiques ne pouvaient ni sortir de leurs villages ni assister à une messe romaine sans payer une forte amende et, pour les prêtres, sans encourir (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80