- 1. Donner la priorité à l’évangélisation
Les églises en croissance considèrent leur mission comme étant celle d’aller « à la recherche des brebis perdues », d’aller au-devant des personnes qui ne font pas partie d’une communauté chrétienne. (…)
- 2. Favoriser le renouveau spirituel des membres
Les églises en croissance insistent sur l’importance du renouveau spirituel de leur communauté (réveil). Ce renouveau est une effusion de l’Esprit Saint (…)
- 3. Formuler et communiquer une vision
Les églises en croissance possèdent une vision claire de ce qu’elles sont appelées à faire. (…)
- 4. Planifier
Les responsables présentent les étapes à suivre pour réaliser la vision. (…)
- 5. Acquérir une bonne connaissance du milieu
Une bonne connaissance du milieu permet de mieux choisir les activités de l’église et de planifier les actions dans le temps. (…)
- 6. Donner responsabilités et pouvoir aux laïcs
Les dirigeants des églises en croissance ne font pas tout eux-mêmes, au contraire, ils délèguent leurs responsabilités et leur autorité. (…)
- 7. Former les responsables laïcs (leaders)
Si l’on permet aux membres de l’église d’exercer de réelles responsabilités, il est important de les soutenir, de les accompagner et de leur assurer une formation adéquate. (…)
- 8. Répondre aux besoins du milieu
Dans leurs efforts pour proclamer la Bonne Nouvelle, les chrétiens ont à manifester l’amour de Dieu par leurs paroles et par leurs actes (par toute leur vie). (…)
- 9. Définir des objectifs mesurables
Les plus beaux rêves s’incarnent dans des objectifs mesurables : les dirigeants d’églises en croissance se fixent donc des objectifs mesurables. (…)
- 10. Mettre sur pied une structure de petits groupes
Les églises en croissance mettent sur pied une structure de petits groupes. (…)
- 11. Impliquer les membres selon leurs dons et leurs talents
Les membres de la communauté chrétienne devraient être impliqués dans des activités et des services d’église selon leurs talents, leurs dons spirituels, leur formation, leurs intérêts et leurs disponibilités. (…)
- 12. Mobiliser et former l’ensemble des membres de l’église pour évangéliser
Les membres des églises en croissance se sentent tous responsables des personnes qui ne connaissent pas le Christ ou qui ne célèbrent pas en église. (…)
- 13. Inviter les chrétiens à témoigner auprès de leurs proches
L’évangélisation est plus efficace lorsque les chrétiens témoignent auprès de leurs proche et auprès des personnes avec qui elles sont déjà en relation. (…)
- 14. Viser les personnes réceptives
Les communautés en croissance sont en recherche des ponts de Dieu, c’est-à-dire des différentes catégories de personnes de leur milieu susceptibles d’être réceptives à l’Évangile (…)
- 15. Concevoir des célébrations dynamiques
On trouve, dans les églises en croissance, des célébrations vibrantes, touchantes et significatives. (…)
- 16. Mettre sur pied des célébration ou des groupes d’accueil pour les personnes en recherche
Les célébrations ou les groupes d’accueil pour personnes en recherche permettent aux membres de l’église d’inviter les personnes qu’elles évangélisent dans des réunions spécialement conçues pour les nouveaux venus.(…)
- 17. Augmenter la capacité d’accueil des membres de l’église
Les églises en croissance forment leurs membres afin qu’ils aient une attitude ouverte et accueillante envers les personnes qui viennent pour la première fois ou depuis peu dans l’église. (…)
- 18. Augmenter l’enthousiasme et la ferveur des membres
Les chrétiens qui rayonnent d’enthousiasme et manifestent une foi dynamique attirent d’autres personnes dans la communauté chrétienne. (…)
- 19. Adapter les structures matérielles de l’église
(…)