Former les membres

L’ambition de Cellules-France est de donner à chaque membre des cellules des moyens pour évangéliser son oïkos. Voici des textes à télécharger sous forme de fiches, très simples qui permettent un dialogue riche à partir de la Parole de Dieu.

Durant la rencontre régionale des cellules de l’Ain qui s’est tenue le 15 février dernier à Chatillon-sur-Chalaronne, soeur Thérèse, de la congrégation de St Vincent de Paul a présenté un enseignement faisant le parallèle sur St Vincent de Paul et les 7 buts des cellules en s’efforçant de montrer l’actualité du message de saint Vincent.

Nous voyons ainsi que la lecture des Saints peut être un moyen précieux de formation pour grandir à travers les 7 objectifs.

Vous avez mis en place et vous suivez le système des cellules paroissiales d’évangélisation. La croissance de chacun de ses membres est articulée autour de 7 objectifs. Retrouvez ici leur exposé en audio (MP3).

Cliquez pour Ecoutez la conférence
Le plus beau témoignage se révélera à la longue impuissant, s’il n’est pas éclairé, justifié - ce que Pierre appelait donner « les raisons de son espérance » ’(1P 3,15) - explicité par une annonce claire, sans équivoque, du Seigneur Jésus. La Bonne Nouvelle proclamée par le témoignage de vie devra donc être tôt ou tard proclamée par la parole de vie. Il n’y a pas d’évangélisation vraie si le nom, l’enseignement, la vie, les promesses, le Règne, le mystère de Jésus de Nazareth Fils de Dieu ne sont pas annoncés (Evangelii Nuntiandi 22).