Evènements passés

Pour réveiller une vision évangélisatrice, Pepe Prado Flores, fondateur et directeur de l’école d’évangélisation Sant Andrea prêchera une retraite à Milan du 15 au 17 février 2012.

Les cellules d’évangélisation avec Benoît XVI pour la rencontre mondiale des nouveaux évangélisateurs. Dans la perspective du synode sur la Nouvelle Évangélisation le pape désire rencontrer toutes les réalités qui vivent déjà dans l’Eglise ce grand mandat de l’évangélisation. Les cellules ont été approuvées par le pape en 2009, à travers la reconnaissance du Conseil Pontifical pour les laïcs, comme une méthode au service de l’Eglise . Avec les cellules, l’Eglise invite à renouveler les paroisses et chaque baptisé redécouvre la joie et l’engagement de l’évangélisation dans son milieu quotidien.

Voici le programme de la session annuelle de formation des prêtres, coordinateurs (ou secrétaires), leaders et coleaders qui aura lieu cette année à Viroflay. Cette session de formation se déroule sur fond de préparation du synode sur la Nouvelle Evangélisation et après la rencontre des 15-16 Octobre à Rome à l’invitation du conseil pontifical pour la Nouvelle Evangélisation. Cellules-France vous présentera une vision générale de la formation au sein des cellules paroissiales d’évangélisation. Prêtres, coordinateurs, leaders et coleaders, sont invités à se retrouver pour ce temps annuel. Annoncer avec joie, et fermeté dans l’espérance, Jésus unique Sauveur, demande que nous nous encouragions les uns les autres. Merci donc de vous inscrire sans tarder. Le père Jacques Marin, grand prédicateur, viendra animer la veillée de prière à l’Esprit Saint le samedi 21 janvier au soir. Voici le message qu’il nous laisse.

Que vous viviez déjà ce chemin dans l’évangélisation ou que vous ayez le souhait de le découvrir, vous pouvez vous inscrire : du 16 au 20 novembre, la paroisse de Sanary-sur-Mer vous invite à venir vous former, partager, échanger et témoigner.

Cellules–France vous propose pour la 3e année consécutive une école de leaders du 6 juillet au 10 juillet. L’objectif de cette école est d’accompagner l’acquisition de la formation des leaders ou futurs leaders de cellules paroissiales d’évangélisation, tant en contenu qu’en pédagogie. Les petits groupes, les échanges, la proximité des formateurs favorisent la qualité d’un enseignement adapté à chacun. Au programme, formation spirituelle et conférence sur les principes d’accompagnement, travail en atelier, temps de prière… Découvrez le programme détaillé et le bulletin d’inscription.

Le 22è séminaire international des cellules paroissiales d’évangélisation aura lieu à Milan du 25 au 29 mai. Il s’adresse à toute personne intéressée de découvrir la méthode. Parallèlement, une journée pour les prêtres sur le thème de la « conversion pastorale » ainsi que deux jours de formation spécifique pour les leaders sont proposés. Vous êtes attendus nombreux.
Télécharger, imprimer et diffuser les dépliants et inscriptions.

Cette 4e session annuelle des prêtres et responsables a le plaisir d’accueil Don Giuseppe Macchioni, auteur de « Evangéliser en paroisse ». Autre nouveauté, la rencontre réunira cette année prêtres, coordinateurs, leaders et coleaders. Nous travaillerons ainsi en communion autour de 2 grands thèmes, la conversion pastorale et la formation des leaders. Il s’agira de voir comment l’Eglise invite les pasteurs à situer l’évangélisation, source de la revitalisation des paroisses, au cœur de leur pastorale et des nécessaires relations de délégation envers des laïcs responsables. Dans la continuité des sessions précédentes, nous poursuivrons la formation de ces responsables, appelés à être des témoins et des disciples du Christ, capables à leur tour, d’en former d’autres.

Un prêtre allemand, déjà venu avec ses paroissiens, disait de cette session organisée à Sanary : « le grand avantage de Sanary : c’est une paroisse modeste qui nous ressemble et nous nous sentons de réaliser quelque chose de semblable ». Que vous viviez déjà cette belle aventure ou que vous ayez le souhait de découvrir ce chemin d’évangélisation, vous pouvez encore vous inscrire : du 17 au 21 novembre, la paroisse de Sanary-sur-Mer vous invite à venir vous former, partager, échanger et témoigner.

La paroisse de Sant Eustorgio invite tous les prêtres à un temps de ressourcement prêché par le père Raniero Cantalamessa sur le thème « Jésus au cœur de l’annonce chrétienne ». Ce grand spirituel, théologien, nous fortifiera dans notre désir d’annoncer le Christ. Téléchargez l’imprimé d’inscription et le programme.

Retenez pour sa 2de édition, du 11 au 15 juillet sur le domaine de la Castille dans le Var, Cellules-France propose un temps de formation que vous pouvez venir vivre en famille.

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | Tout afficher