Evènements passés

La communauté de Sant Eustorgio vous attend du 19 au 22 mai 2016 à Milan pour vivre ensemble un moment très significatif : le 27è séminaire international des Cellules paroissiales d’évangélisation. Depuis de nombreuses années, le Seigneur nous donne de vivre cette expérience grâce à laquelle nombre de communautés paroissiales répandues dans le monde se sont enrichies de tant de frères et de sœurs qui ont pu expérimenter la joie de se sentir aimés de Dieu grâce à l’amour et à la proximité de leurs frères.

Du 28 au 31 mai 2015, aura lieu dans la paroisse de St Eustorgio à Milan, le 26è séminaire international des cellules paroissiales d’évangélisation. Depuis de nombreuses années le Seigneur nous donne de vivre cette expérience grâce à laquelle nombre de communautés paroissiales répandues dans le monde se sont enrichies de tant de frères et tant de soeurs qui ont pu expérimenter la joie de se sentir aimés par Dieu, la joie du salut ! Les Cellules Paroissiales d’Evangélisation représentent une voie nouvelle et originale pour répondre à l’appel d’une nouvelle évangélisation, en ayant conscience que « être évangélisateurs n’est pas un privilège mais un engagement qui vient de la foi » (Benoit XVI, Rome, le 15 octobre 2011) :

Le père Richard Escudier et toute la paroisse de St Pierre du Gros Caillou à Paris seront heureux de vous accueillir pour cette session de formation : “Oser la multiplication des leaders de Cellules Paroissiales d’Évangélisation".

« Puissiez-vous toujours témoigner de la tendresse de Dieu le Père et de sa proximité avec chacun, surtout avec celui qui est plus faible et seul » : c’est l’exhortation du pape François aux Cellules paroissiales d’évangélisation (CPE) le samedi 5 septembre au Vatican où 5 000 personnes des cinq continents étaient présentes.

Que vous viviez déjà ce chemin dans l’évangélisation ou que vous ayez le souhait de le découvrir, vous pouvez vous inscrire et venir vous former, partager, échanger et témoigner du 9 au 11 novembre 2015 sur le pôle missionnaire de Fontainebleau avec le père José Antonini .

Le père José Antonini et tout le pôle missionnaire de Fontainebleau ont accueilli cette session. Voici les grands moments de la rencontre.

Le père José Antonini et tout le pôle missionnaire de Fontainebleau seront heureux de vous accueillir pour cette session, dont le thème nous promet une belle rencontre : “Former et accompagner des disciples-missionnaires”. Vous pouvez déjà vous inscrire à l’aide du bulletin joint, soit par courrier, soit par email.

Les représentants d’une centaine de paroisses dans le monde ont rendez-vous à Milan du 2 au 5 juin au 25e Séminaire international à Sant’Eustorgio, berceau des cellules d’évangélisation.

Le 25è séminaire international des cellules paroissiales d’évangélisation aura lieu à Milan du 2 au 5 juin. Il s’adresse à toute personne intéressée de découvrir la méthode.

Nous verrons comment approfondir une authentique vision de co-responsabilité prêtres-laïcs pour le service de la nouvelle évangélisation et le développement des communautés chrétiennes. Nous approfondirons les fondements bibliques de cette réalité pastorale fondamentale à la lumière du principe de Jethro (Exode 18) et nous verrons comment ce principe a été appliqué tout au long de l’histoire biblique tant dans l’Ancien que dans le Nouveau Testament. Nous présenterons les principes pastoraux qui permettent aux prêtres de s’épanouir au sein de communautés chrétiennes en croissance. Nous découvrirons des outils de mises en pratique pour appliquer concrètement et personnellement cette réalité et pour permettre un développement ecclésial du leadership pastoral.

Nous serons heureux de vous retrouver ou de vous connaître à notre rencontre annuelle de formation. Cette année, c’est la paroisse Notre Dame du Travail qui nous accueille à Paris, du 17 au 19 Janvier 2014.

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | Tout afficher