Enseignements mp3 et textes

« La joie de l’Évangile remplit le cœur et toute la vie de ceux qui rencontrent Jésus. Ceux qui se laissent sauver par lui sont libérés du péché, de la tristesse, du vide intérieur, de l’isolement. Avec Jésus Christ la joie naît et renaît toujours. » Nous connaissons bien cette introduction à l’exhortation apostolique du Pape François, « La joie de l’Évangile ». Mais nous n’avons jamais fini de l’expérimenter. Et ça n’est pas sûr que nous en soyons même tout à fait convaincus. Ou plutôt si : nous savons bien que ceux qui rencontrent Jésus découvrent une joie nouvelle. Et c’est bien parce que nous voulons donner la joie aux autres que nous évangélisons.

01. Effata Ecoutez et téléchargez l’enseignement Téléchargez et imprimez l’enseignement écrit 02.Synode pour la Nouvelle Evangelisation 1 Téléchargez et imprimez l’enseignement écrit 03.Synode pour la Nouvelle Evangelisation 2 Téléchargez et imprimez l’enseignement écrit 04.Simon, j’ai quelque chose à te (...)

01.Donner à Dieu Ecoutez et téléchargez l’enseignement Téléchargez et imprimez l’enseignement écrit 02. A cause de moi et de l’Evangile Ecoutez et téléchargez l’enseignement Téléchargez et imprimez

01.Donner à Dieu Ecoutez et téléchargez l’enseignement Téléchargez et imprimez l’enseignement écrit 02. A cause de moi et de l’Evangile Ecoutez et téléchargez l’enseignement Téléchargez et imprimez

Télécharger le texte de l’homélie du père Arnaud Adrien durant le séminaire international des cellules.

Télécharger le document du père Mario Saint-Pierre : l’expérience des CPE à la lumière de l’exhortation apostolique Evangelii Gaudium.

14 06 05 CPE et EG -  Powerpoint - 434.4 ko
14 06 05 CPE et EG
CPE et Evangelii Gaudium commenté -  PDF - 609.3 ko
CPE et Evangelii Gaudium commenté

Télécharger l’enseignement du père Bogdan Brzys

Chaque semaine, le Père François Potez enregistre un enseignement pour les rencontres de cellules.

Écoutez l’enregistrement en cliquant sur :

POTEZ
POTEZ

« Une cellule joyeuse, un chemin de sainteté » À la lumière de l’exhortation apostolique Gaudete et exsultate du Pape François, sur l’appel à la sainteté, il est bon de se demander en vérité si nous vivons la joie, et comment nous la vivons. Cette question est cruciale, tant notre monde est dur et violent, terriblement angoissé et anxiogène. Croyons-nous la joie possible ; d’où vient-elle ; comment la cultiver et la transmettre… Autant de questions brûlantes et urgentes à travailler ensemble, dans nos cellules. Il s’agit essentiellement de stimuler l’ardeur des leaders, de les consoler de leurs peines, pour qu’ils repartent joyeux et riches d’une nouvelle ardeur missionnaire.

Quand les cellules sont dans la période des cellules provisoires, il est bon que les enseignements du pasteur reprennent systématiquement les leçons du manuel des leaders. Et, lorsque les cellules ont pris leur rythme de marche ordinaire, vous pouvez vous aider des enseignements audio (MP3) et écrits suivants.

0 | 10 | Tout afficher